AL basket. Margaux Simon passe de stagiaire à coach

Margaux Simon est la nouvelle éducatrice de l’AL basket, avec Gaëtan L’Huillier. Elle ne cache pas sa joie d’avoir obtenu ce poste qui lui va comme un gant.
Margaux Simon est la nouvelle éducatrice de l’AL basket, avec Gaëtan L’Huillier. Elle ne cache pas sa joie d’avoir obtenu ce poste qui lui va comme un gant.

Titulaire du Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS) sport pour tous, Margaux Simon était, la saison dernière, stagiaire au sein de l’Amicale laïque basket Ploufragan. Suite au départ de Delphine Gapihan, qui a rejoint le conseil départemental au sein de la Maison départementale des sports de Brézillet, les dirigeants ploufraganais ont décidé d’embaucher Margaux.

« Lors de ma saison au club, j’ai pu préparer le BPJEPS basket-ball. Après un an de formation, j’ai réussi mon examen final au mois de juin, ce qui me permet d’enseigner mon sport favori », explique-t-elle. Celle qui est également joueuse en équipe première de Prénationale a en charge les U13 garçons région, les petits du baby-basket, ainsi que l’académie alpienne qui concerne les entraînements des jeunes filles du collège de La Grande Métairie.


Vivre pleinement de son métier


Cette stabilité professionnelle va désormais permettre à la meneuse de jeu de vivre pleinement de son métier d’éducatrice sportive. « Je vais mettre tout en œuvre pour faire briller les couleurs de notre club », assure Margaux Simon. Elle fera partie de l’équipe féminine qui jouera son premier match de championnat contre Guipavas. « Chaque année pour la première journée dite open, les douze équipes de Prénationale débutent la compétition dans le club organisateur. Cette saison débutera à Montfort. Les matchs seront étalés sur toute la journée et nous jouerons à 13 h 30 », note-t-elle.

Le groupe a enregistré deux arrivées de Trégueux : Camille Jus et Elsa Martins. Quant à Magalie Guimard, Rozenn Le Gallic et Estelle Salmon, elles ont arrêté.

Pour aller plus loin

Ploufragan #Sport
Revenir en arrière

AL basket. Margaux Simon passe de stagiaire à coach

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal