PNF. Ploufragan chez le leader

Rozenn Le Gallic et les Ploufraganaises seront à l’épreuve du leader, Rennes PA, ce week-end en Prénationale.
Rozenn Le Gallic et les Ploufraganaises seront à l’épreuve du leader, Rennes PA, ce week-end en Prénationale. (Photo Bruno Torrubia)

Ploufragan et Langueux ayant été écartés de la Coupe de Bretagne, leurs objectifs vont donc se reconcentrer vers le championnat. Après un mois d’interruption, celui-ci revient d’actualité avec cinq week-ends consécutifs au programme. Au terme de ceux-ci, les jeux seront pratiquement faits, raison de plus pour attaquer dans de bonnes conditions cette quinzième journée de Prénationale féminine.

Grande explication à Rennes, où la PA reçoit Ploufragan, sa dauphine. Les Rennaises, qui avaient frappé fort à l’aller, ont de fortes chances d’écarter un peu plus de leur chemin les banlieusardes briochines. À moins que la coupure du championnat ne leur soit fatale, ce qui relancerait la compétition.

Dans une situation préoccupante, les Langueusiennes vont recevoir Montfort. Les filles de Corentin Lebeau n’ont pas d’autre alternative que de s’imposer. « Nous avons les armes pour nous dégager du bas du tableau. On va essayer d’aller de l’avant face à des équipes de notre niveau. Cette rencontre augurera de la suite de notre saison ».


R2 : nouveau championnat


Nouveau championnat pour la Régionale 2 après restructuration des poules. Les trois formations costarmoricaines qui intègrent la poule Honneur vont devoir tout donner pour survivre à ce niveau. Dans le cas contraire, ce sera la relégation.

Rencontre indécise à Langueux avec la réception de Guingamp. Des Guingampaises qui démarrent cette nouvelle formule avec un zéro à leur compteur. Guère mieux lotie, la réserve langueusienne se voit offrir l’occasion d’engranger des points.

La défection des Lannionnaises à Lorient lors de la première partie de la compétition, leur coûte cher. Cette mésaventure les faisant basculer en poule de relégation. Sauront-elles éviter les quatre dernières places ? Un test sérieux les attend à Vannes qui caracole, pour le moment, en tête de la poule.

Prénationale : Rennes PA - Ploufragan (75-61, dimanche 15 h 30), Langueux - Montfort (95-72, dimanche 15 h 30).

Régionale 2 : UCK Vannes - Lannion (samedi 18 h 30), Langueux 2 - Guingamp (samedi 20 h 30).

Pour aller plus loin

Basket
Revenir en arrière

PNF. Ploufragan chez le leader

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal