Ploufragan à l’envie

Article réservé aux abonnés

Après avoir laminé Ergué-Armel (67-43) avant la trêve, puis croqué Saint-Malo (64-62) vendredi dernier en Coupe de Bretagne, les Alpiennes ont signé une troisième victoire consécutive en s’offrant le scalp de Chartres (78-54) dimanche après-midi.

Morgane Carchon (Ploufragan en orange) et Lucile Cailleaux (Chartres en bleu) à la lutte.
Morgane Carchon (Ploufragan en orange) et Lucile Cailleaux (Chartres en bleu) à la lutte. (Photo Joël Galiot)
N3F. Ploufragan - Chartres : 78 - 54

Peu en réussite dans les tirs longue distance en début de partie, les locales compensaient par leur agressivité défensive en chipant de nombreux ballons (4-4 3'), et l’entrée en jeu de Julie Guérin, signée par un tir primé, allait déclencher la première vague orange (20-7 10'). Malheureusement, la machine locale allait s’enrayer au cours du deuxième acte, ce qui allait permettre aux visiteuses de sortir la tête de l’eau (25-20 15'), et il fallait compter sur le travail de sape au rebond de Salmon et Ardila, ainsi que sur l’adresse de Robayo (2 tirs primés consécutifs), pour permettre aux Alpiennes de se redonner un peu d’air avant la pause (39-29 20').

Une deuxième période maîtrisée

Revenir en arrière

Ploufragan à l’envie

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner

Actualité vidéo

Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal