AL Ploufragan : des retrouvailles en orange pour Juanita Robayo et Miléna Ardila

L’AL Ploufragan a enregistré sa première victoire à domicile de la saison, dimanche dernier, face à l’Avenir de Rennes (71-57), une victoire acquise en grande partie grâce à ses deux perles colombiennes, Juanita Robayo et Miléna Ardila.

Miléna Ardila (à gauche) a retrouvé à Ploufragan Juanita Robayo, avec qui elle évoluait en Colombie.
Miléna Ardila (à gauche) a retrouvé à Ploufragan Juanita Robayo, avec qui elle évoluait en Colombie. (Photo Géraldine Magnan)
NF3. AL Ploufragan

Si Juanita Robayo, désormais Franco-Colombienne, est arrivée en France depuis une dizaine d’années, Miléna Ardila, de son côté, n’y a posé ses valises que fin août dernier. D’ailleurs, lorsque nos paroles et nos questions fusent, ses yeux bleus grands ouverts nous font vite comprendre que notre rapidité d’élocution la met mal à l’aise. Et le temps presse… En effet, il est 17 h 30 (dimanche) et Miléna doit prendre un covoiturage à 18 h pour rejoindre Rennes. C’est donc décidé, Juanita nous servira d’interprète. « Ma première envie est de me perfectionner dans la langue française et je désire reprendre mes études en vue d’obtenir un master et un doctorat en littérature », explique, d’emblée, Miléna Ardila, en poursuivant : « Je n’avais entendu que du bien de l’Université de Rennes, c’est pourquoi je me suis dirigée vers la Bretagne. »

Internationale colombienne

Grande fan de Simone de Beauvoir, la jeune trentenaire d’1,80 m n’est pas venue à Ploufragan par hasard. « C’est vrai qu’avec les aléas de la vie, nous nous étions un peu perdues de vue, mais dès que j’ai su que Miléna venait à Rennes pour ses études, je l’ai immédiatement contactée pour qu’elle vienne jouer à Ploufragan avec moi », confie Juanita Robayo.

Car les deux « pépites » se connaissent bien pour avoir évolué ensemble en U15, puis en Ligue nationale en Colombie, où Miléna a même effectué une saison en sélection nationale. « Je suis la plus heureuse d’avoir retrouvé Juanita, qui est d’une grande aide pour moi, dans un pays et une région que je connais à peine », sourit la jeune fille aux longs cheveux noirs qui semble impatiente. C’est vrai que le temps presse, le retour à Rennes pour revenir jeudi soir, travailler vendredi et samedi dans une grande enseigne sportive et jouer un autre match dimanche. Promis, on vous libère, et surtout « Bienvenida a » Ploufragan, Miléna.

Toute l’actualité du basket-ball

Revenir en arrière

AL Ploufragan : des retrouvailles en orange pour Juanita Robayo et Miléna Ardila

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal