NF3 : Ploufragan confirme contre Vertou

Après avoir fait chuter l’Avenir de Rennes la semaine passée, les Alpiennes, en dominant Vertou dimanche après-midi, ont accroché une nouvelle belle victoire.

Juanita Robayo (balle en main) et les Ploufraganaises ont réalisé une partie solide, dimanche.
Juanita Robayo (balle en main) et les Ploufraganaises ont réalisé une partie solide, dimanche. (Photo Alain Auffret)
N3F. AL Ploufragan - Vertou : 72-64

Après un début de match approximatif (6-7, 5’), la machine orange s’est mise en marche de manière inexorable, devant des Ligériennes dépassées par la rapidité d’exécution et l’adresse des locales (21-9, 10’).

En faisant bien circuler la balle en attaque et en affichant une défense de fer, les Alpiennes ont ensuite tenté d’enfoncer le clou, notamment par une Nina Fiaut intenable (18 points). Mais bien que malmenées, les visiteuses étaient loin de baisser les bras, en dépit d’un écart significatif à la pause (38-25, 20’).

En début de deuxième période, Juanita Robayo et Juliane Bourserie, par deux fois, trouvaient heureusement la mire à 3 points pour Ploufragan, et repoussaient leurs adversaires, médusées, à dix-huit longueurs (51-33, 26’). On imaginait alors difficilement un retour au score des protégées de Stéphane Jarnoux. Et pourtant.

Vertou revient fort

En effet, les visiteuses commençaient à panser les plaies, et opéraient un premier rapproché dans la suite de leur capitaine Blandine Loiseau (56-47, 30’). Avant de devenir très menaçantes dans le dernier quart-temps, alors que les locales balbutiaient leur jeu d’attaque, et devenaient passives en défense (58-54 34’).

Une salvatrice Nina Fiaut retirait provisoirement l’épine du pied des Bretonnes (63-54, 35’), avant un nouveau retour de Vertou (65-62, 38’).

Finalement, dans les dernières secondes de la partie, Juliette Tiré et Delphine Gapihan portaient l’estocade (72-64), au grand soulagement du technicien alpien Gaëtan L’Huillier. « Comme je connais les capacités de mes joueuses, je n’ai jamais douté malgré le retour au score de Vertou. Maintenant, il va falloir que l’on arrive à gagner à l’extérieur ».

La fiche technique

Quarts-temps : 21-9, 17-16, 18-22, 16-17.

Arbitres : MM. Ropert et Gourvennec.

AL PLOUFRAGAN : Tiré (10 points), Bourserie (8), Lemaître (7), Robayo-Beltran (8), Carchon (1), Gapihan (18), Fiaut (18), Ardila-Puentes (2), Salmon (-). Entraîneur : Gaëtan L’Huillier.

VERTOU : Perrion (6 points), Guilloux (7), Vignais (17), Guillou (5), Guibert (2), Martin (10), Bacconnais (2), Loiseau (15), Godefroy (-)

Entraîneur : Stéphane Jarnoux.

Toute l’actualité du basket-ball

Revenir en arrière

NF3 : Ploufragan confirme contre Vertou

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal