L’AL Ploufragan s’arme pour la Nationale 3

Toutes auréolées de leur montée en Nationale 3 acquise en fin de saison dernière, les basketteuses de l’AL Ploufragan se sont retrouvées, mercredi dernier, pour effectuer leur premier entraînement.

Les féminines de l’AL Ploufragan ont accueilli deux de leurs trois nouvelles recrues lors de la reprise de l’entraînement, à savoir Juliette Tiré et Juliane Bourserie (ici toutes les deux en noir au centre).
Les féminines de l’AL Ploufragan ont accueilli deux de leurs trois nouvelles recrues lors de la reprise de l’entraînement, à savoir Juliette Tiré et Juliane Bourserie (ici toutes les deux en noir au centre). (Photo Baptiste Daniel)
NF3. AL Ploufragan

« Les filles ont déjà eu une préparation de trois semaines, basée sur le physique et le cardio. On va donc pouvoir directement travailler le basket proprement dit et le travail sur les appuis », lance, d’emblée, Gaëtan L’Huillier, qui ne veut rien laisser au hasard pour le début des hostilités prévu le 15 septembre, avec le seul et unique « long » déplacement à Chartres (28). Pour le reste de la poule, dans laquelle figurent les promues ploufraganaises, une majorité d’équipes bretonnes (six), quatre formations de Nantes et sa banlieue, et une petite virée dans le chef-lieu de la Mayenne, dans la belle ville de Laval : « Au niveau des déplacements, ça ne change finalement pas grand-chose à la Prénationale », se satisfait l’entraîneur.

Un recrutement « Juli-cieux »

Côté effectif, on retrouvera toutes les joueuses héroïques de la saison dernière, qui plus est finalistes de la Coupe de Bretagne, hormis Margot Simon (Trégueux-Langueux, NF2) et Angèle Pichard, en partance pour ses études, soit en Belgique, soit à Rennes (CPB). Trois nouvelles têtes viendront compléter l’équipe : Julie Guérin (Trégueux, NF2) et deux Malouines (PNF), Juliette Tiré, qui a déjà joué en N3 à Trégueux, et Juliane Bourserie. Bourserie, un nom incontournable du basket breton, notamment à Vitré, d’où est originaire la famille. « Gaëtan m’a contacté en fin de saison dernière. J’ai tout de suite été ravie par le projet du club, sourit la sœur de Benjamin, joueur de l’Elan briochin ».

« Avec le retour de Juanita (Robayo), il nous est possible de viser le milieu de tableau. Mais, forcément, le maintien sera au départ la priorité. C’est d’ailleurs cet objectif que se sont fixé les dirigeants », conclut le technicien des « orange », manifestement confiant dans les possibilités de ses joueuses.

Les matchs de préparation

Le 27 août : à Pontivy face aux U18 Nation de Lorient. Les 3 et 4 septembre : tournoi de Guipavas.

Toute l’actualité du basket

Pour aller plus loin

Basket Ploufragan Sports
Revenir en arrière

L’AL Ploufragan s’arme pour la Nationale 3

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal