Basket. Prénationale : La renaissance de Camille Jus à Ploufragan

Alors qu’elle a failli mettre un terme à sa carrière de basketteuse, la n° 4 intérieure de l’AL Basket Ploufragan Camille Jus, pensionnaire de Prénationale, fait du bien à son club et renaît.

Camille Jus voulait mettre un terme à sa carrière de basketteuse après un accouchement difficile.
Camille Jus voulait mettre un terme à sa carrière de basketteuse après un accouchement difficile. (Photo Lisa Tilly)
Prénationale. AL Basket Ploufragan

Et dire qu’elle voulait mettre un terme à sa carrière de basketteuse, après un accouchement qui a laissé des traces. « J’ai eu deux saisons compliquées suite à la naissance de mon deuxième enfant, confie Camille Jus. J’avais décidé d’arrêter, de ne plus entendre parler basket. Mais la raison a pris le dessus, Gaëtan L’Huillier, le coach de l’AL Ploufragan, a trouvé les mots justes pour que je puisse continuer mon parcours. J’ai accepté, car le niveau de Prénationale ne demande pas autant d’exigences que la N2 lorsque je jouais à Trégueux ».


« Gaëtan nous fait a fait confiance dès le début de saison »


Et le club, du côté du Haut-Champ, à Ploufragan, ne le regrette pas. Du même coup, la formation a enregistré l’arrivée d’Elisa Martin, en provenance de l’ASPTT Saint-Brieuc. « Gaëtan nous a fait confiance dès le début de la saison, Elisa et moi-même, on fait partie du cinq majeur. D’une certaine façon, on compense les arrêts de Magalie Guimard et Rozen Le Gallic ».

Celle qui marque une moyenne de quinze points par matchs doit son envie de revenir au meilleur niveau à son entraîneur. « J’ai eu une carrière sportive où j’ai pourtant connu de bons techniciens comme Stéphane Leite et Yoan Cabioch. Mais, notre réussite actuelle, où nous sommes invaincues après quatorze journées de championnat, on la doit à Gaëtan. Il a une solution à tous les problèmes, il nous inspire à progresser », confirme la n° 4 intérieure.


La montée sur toutes les lèvres


À 32 ans, Camille Jus renaît dans ce groupe qui domine la poule et la montée est sur toutes les lèvres. « On y pense, l’équipe a les capacités et les qualités pour accéder à l’échelon supérieur. C’est la bonne saison, je suis fière d’apporter mon expérience pour permettre aux filles de toucher le niveau de la N3. On y croit tous ».

Pour aller plus loin

Basket
Revenir en arrière

Basket. Prénationale : La renaissance de Camille Jus à Ploufragan

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal