Comité des Côtes-d'Armor. La nouvelle vie de Jonathan Rivet

Jonathan Rivet est le nouveau cadre technique fédéral au sein du comité.
Jonathan Rivet est le nouveau cadre technique fédéral au sein du comité. (Photo Le Télégramme)

Une page se tourne chez les « Oranges » de l'AL Ploufragan. Après quatre saisons en tant que salarié du club, Jonathan Rivet a quitté son rôle d'entraîneur et d'éducateur pour en endosser un nouveau, celui de cadre technique fédéral (CTF) au sein du comité des Côtes-d'Armor, en remplacement de Cathy Le Houérou, partie à la Fédération.

« J'aime les responsabilités »

« Ma mission recouvre la formation des cadres et des entraîneurs, la détection, la sélection et la formation des jeunes joueurs, explique Rivet, qui assume ses nouvelles fonctions à plein-temps depuis le 25 juin. Trois axes de développement ont été décidés par le comité : le développement du 3x3, la féminisation du basket et la revitalisation des équipes de jeunes pour alimenter les formations premières du département ». Un travail bien différent de celui qu'il exerçait à Ploufragan, avec évidemment moins de terrain pour davantage d'administratif. Mais cette évolution ne l'effraye pas : « J'aime les responsabilités, j'aime les challenges. Il y a des événements à venir qui sont intéressants et en être responsable, c'est toujours gratifiant ». Titulaire du Brevet d'Éducateur premier niveau et d'une maîtrise en préparation physique et mentale, Jonathan Rivet est installé en Bretagne depuis août 2012. Il y a notamment découvert le monde semi-professionnel en tant qu'assistant du CEP Lorient (N2) avant de revenir à Ploufragan il y a trois ans. Une expérience enrichissante qu'il met au service du comité « si possible en essayant de poursuivre la dynamique que Cathy (Le Houérou) avait su insuffler, tout en y amenant ma touche personnelle ».
S. P.

Pour aller plus loin

Basket #Sport
Revenir en arrière

Comité des Côtes-d'Armor. La nouvelle vie de Jonathan Rivet

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal