Prénationale féminine. Ploufragan sans pitié

Simon et les Ploufraganaises n'ont pas fait de détail face à Lannion.
Simon et les Ploufraganaises n'ont pas fait de détail face à Lannion. (Photo Pascal Robert)

Pour leur première apparition en Prénationale, les Ploufraganaises n'ont pas fait dans la demi-mesure face à des Trégoroises très amoindries et à la recherche d'une cohésion. Jonathan Rivet est comblé par ce résultat mais reste réservé quant à la manière dont s'est déroulée la prestation de ses filles : « Ce n'est pas un manque de respect mais face à un adversaire qui va être en grande difficulté cette année, nous n'avons pas su imposer notre rythme sur la durée de la rencontre. Nous avons joué brouillon par moments et connu pas mal de gâchis. Nous avons quinze jours maintenant pour mettre tout cela en place. Mais le résultat est là, c'est l'essentiel ».

Lannion dans le dur

Mieux armées sur tous les plans et possédant une meilleure rotation, les Ploufraganaises ont rapidement pris le match en main, reléguant leur adversaire à seize points à la pause. La cause était déjà entendue pour des Trégoroises en manque de repères et qui se sont passées de match de préparation. Le résultat final ne pouvait en être autrement. « Je fais avec les moyens du bord, confiait Vincent Parant. Même avec huit filles à ma disposition, nous n'avions pas les moyens pour rivaliser avec Ploufragan. Jusqu'à présent nous n'avons pas eu un entraînement digne de ce nom, toutes les filles ne sont pas encore présentes ». Pour le coach lannionnais, la tâche s'annonce énorme pour rebâtir une équipe digne de la Prénationale.

Pour aller plus loin

Basket #Sport
Revenir en arrière

Prénationale féminine. Ploufragan sans pitié

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal